Vous êtes ici : Accueil > Espace Parents > Demi-journée de consultation nationale dans les collèges
Publié : 13 octobre 2014

Demi-journée de consultation nationale dans les collèges

Le Conseil supérieur des programmes a rendu public le 8 juin 2014 son projet de socle commun de connaissances, de compétences et de culture dont le principe a été réaffirmé par la loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République.
La ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche a souhaité engager une large consultation afin de recueillir les réactions et les suggestions des enseignants. Au terme de cette consultation, des modifications pourront être apportées au projet initial.

Cette consultation initialement prévue le vendredi 10 octobre 2014 a été reportée au vendredi 17 octobre 2014. Cette consultation prendra la forme d’une demi-journée banalisée de 14h à 17h. En conséquence les enseignements dispensés l’après midi ne seront pas assurés. Les collégiens n’auront donc pas cours de 14h00 à 17h00. Le service de restauration sera assuré de 12h30 à 13h45 et les transports scolaires seront avancés à 13h50 pour tous les élèves. Les parents qui le souhaiteraient seront autorisés, pour leur convenance personnelle, à venir chercher leur enfant juste après les cours (12h30). Il n’y aura pas de remise d’ordre de cantine pour cette journée.