Vous êtes ici : Accueil > Sorties et voyages > City RAID ANDROS : Un parcours citoyen sur le thème « ma ville éco-reponsable (...)
Publié : 9 mai 2014

City RAID ANDROS : Un parcours citoyen sur le thème « ma ville éco-reponsable »

Pour la 4ème année consécutive, le collège Rosa Parks participera au Rallye citoyen (city raid) : Le jeudi 15 Mai 2014 de 8h30 à 16h45 au travers de la ville des Andelys.

Ce rallye dont le thème est « Ma ville éco-responsable » rassemblera des jeunes âgés de 10 à 13 ans scolarisés dans les établissements de la ville et des environs.

Cette journée constitue un parcours citoyen à travers la ville avec des épreuves sportives et de connaissances. Les jeunes iront à la rencontre des institutions et de leurs représentants (Mairie, sous préfecture, gendarmerie, pompiers, centre social, centre de déchet…). Au-delà du parcours, il s’agira pour les jeunes d’œuvrer à la cohésion de leur groupe et à vivre ensemble avec leurs différences.

A l’issue de la journée, une équipe sera sélectionnée pour se rendre à la finale à Paris le vendredi 20 juin 2014.

Tous les élèves du collège des classes de 6è et de la classe ULIS participeront au rallye ; ils seront répartis en équipes de 6 jeunes, accompagnés d’un adulte, cette sortie est obligatoire pour ces élèves.

La journée se déroulera selon l’organisation suivante :

Départ du collège : 8H30 ; Départ de la course : 9H30 ; 12h30-13h30 pause déjeuner ; Retour au collège : 16h45

Un panier repas est prévu pour le déjeuner et pour chaque participant.

Pour cette journée, il est nécessaire de s’équiper correctement sans nécessairement se charger d’un sac à dos (vêtements adaptés pour la marche, chaussures de marche, coupe vent ou vêtement de pluie, casquette ou chapeau pour se protéger de la pluie ou du soleil selon la météo).

Voir en ligne : City Raid Andros