Vous êtes ici : Accueil > Sorties et voyages > Rallye citoyen pour les 4ème : Un parcours culturel et civique
Publié : 9 mai 2014

Rallye citoyen pour les 4ème : Un parcours culturel et civique

Le Collège Rosa Parks a construit un partenariat avec la Brigade de Gendarmerie de la ville des Andelys qui a permis d’organiser plusieurs actions de prévention à destination des élèves de l’ensemble des niveaux de l’établissement. Afin de clôturer l’année, un rallye « culturel et civique » est organisé le mardi 13 mai 2014 de 8h30 à 17h au profit des élèves du niveau 4ème .

Cet évènement consiste en une journée de cohésion entre les élèves axée sur un parcours de type rallye pédestre ponctué d’ateliers et de balises à rechercher sur une boucle. La pause de midi se fera à la ferme de Monsieur et Madame Durand à Noyers, un panier repas est prévu pour les élèves demi-pensionnaires, les externes devront emporter un pique-nique. Un goûter est prévu pour l’après midi, de l’eau et petits encas seront disposés le long du parcours.

Une remise des prix viendra récompenser l’équipe gagnante en fin de journée. Cette sortie est obligatoire pour tous les élèves qui seront encadrés par les professeurs, les gendarmes et les parents d’élèves volontaires.

Pour cette journée, il est nécessaire de s’équiper correctement sans nécessairement se charger d’un sac à dos (vêtements adaptés pour la marche, chaussures de marche, coupe vent ou vêtement de pluie, casquette ou chapeau pour se protéger de la pluie ou du soleil selon la météo).