Vous êtes ici : Accueil > Orientation > Orientation des élèves, le football un métier d’avenir ?
Publié : 6 mai 2014

Orientation des élèves, le football un métier d’avenir ?

Dans le cadre du projet d’établissement, et de son axe 1 "favoriser l’ambition et la réussite des élèves", le collège a mis en place une action qui s’inscrit dans l’objectif : "construire une orientation ambitieuse et réaliste".

Ainsi pour répondre aux élèves qui sont passionnés de football et qui souhaiteraient en faire un métier, le collège à mis en place une action menée conjointement avec la conseillère d’orientation et des intervenants extérieurs.

Ainsi, le collège à reçu lundi 31 mars 2014 :

David Dechkoura, entraîneur de l’équipe réserve du PSG
Pierre Charles Willem, joueur de CFA
Teddy Musumbu, gestionnaire de carrière à SGM TALENTS
Khalil Ghidi, gestionnaire de carrière à SGM TALENTS

Pendant une heure d’information et d’échanges, les élèves ont été sensibilisés à la carrière de footballeur en recevant une information sur les centres de formation mais aussi aux métiers qui gravitent autour du sport et qui sont nombreux.

Il a été rappelé aux élèves l’intérêt qu’il est nécessaire de porter aux études car les carrières dans le football sont peu nombreuses.

Voir en ligne : SGM TALENTS