Vous êtes ici : Accueil > Espace Parents > Mise en œuvre du Plan Particulier de Mise en Sûreté face aux risques (...)
Publié : 3 octobre 2013

Mise en œuvre du Plan Particulier de Mise en Sûreté face aux risques majeurs

Afin de préparer la communauté scolaire à une situation de crise liée à la survenue d’un accident majeur et d’assurer la sauvegarde des élèves et de l’ensemble des personnes se trouvant à l’intérieur de l’établissement, un exercice de mise en sûreté est organisé à l’échelon académique jeudi 10 octobre 2013.
Cet exercice consiste à confiner les élèves et personnels dans des espaces sécurisés prédéfinis dans un plan de prévention.
Je vous rappelle quelques consignes en cas d’alerte : n’allez pas vers les lieux du sinistre, écoutez la radio et respectez les consignes de sécurité (fréquence radio : France Bleu Haute-Normandie 100.1Mhz), n’allez pas chercher votre enfant à l’école pour ne pas vous exposer, ne téléphonez pas, n’encombrez pas les réseaux et laissez les libres pour que les secours puissent s’organiser. Recevez avec prudence les informations souvent parcellaires ou subjectives n’émanant pas des autorités.
Une note avec les bons réflexes à tenir en cas d’accident est disponible sur notre site internet.
Je vous précise qu’il s’agira d’un exercice devant permettre la mise à jour du plan particulier de mise en sûreté et que chaque remarque pourra être remontée au cours d’une réunion de bilan via les fédérations de parents d’élèves.
Je vous remercie de votre confiance et je vous invite à préparer vos enfants à adopter une bonne conduite pour cet exercice.

Voir le courrier d’information aux familles en pièce jointe.