Vous êtes ici : Accueil > Les disciplines > Espagnol > Rejoins la section européenne espagnol en 4e à la rentrée !!
Publié : 28 mai 2013

Rejoins la section européenne espagnol en 4e à la rentrée !!

Ca y est, c’est reparti ! La campagne de recrutement pour la section européenne espagnol 2013/2014 est lancée !
Une fiche de liaison a été remise à chaque élève de 5ème afin que vous puissiez indiquer si votre enfant souhaite intégrer la section européenne l’an prochain. Celle-ci sera à remettre avant le vendredi 31 mai impérativement. Alors, si vous êtes intéressés, dépêchez-vous ! Cette fiche vous permet de découvrir plus en détail le fonctionnement de cette option ( notamment 2 heures de plus d’espagnol par semaine ). Les 4e euro espagnol explorent une autre façon de faire de l’espagnol en mettant l’accent sur l’oral, la
civilisation et la création
. Le travail se fait essentiellement en classe.
Pour que les élèves de 5e puissent avoir un aperçu de ce qu’est la section européenne, nous avons demandé aux élèves de 4e et 3e euro espagnol de rédiger des témoignages sur leur ressenti, en voici quelques-uns :

Un petit groupe d’élèves de 4e euro témoigne :
" L’option euro espagnol a été superbe à découvrir au cours de cette année, on a pu mieux connaître les traditions des espagnols et des pays hispanophones. Faire euro permet d’approfondir plus l’espagnol et on a plus le temps d’apprendre la culture des Espagnols."
un autre groupe :
" Faire euro espagnol permet de découvrir plus que les autres, on peut avoir plus facilement le niveau A2 en 3e car on progresse plus vite."
toujours les 4e euro :
"C’est intéressant car on travaille souvent en groupe, on fait des activités plus ludiques et on apprend en se divertissant."
puis  :
" Cela m’a apporté plus de vocabulaire et de connaissance et c’est sympa car on travaille dans la bonne humeur car on est moins nombreux. Je vous conseille l’espagnol euro, vous allez vraiment pas être déçus !"
Les 4e concluent en citant quelques activités proposées cette année en groupe : "demuestra tu talento" ( l’incroyable talent en espagnol), affiches pour promouvoir la langue, réalisation de "calaveras" pendant la fête des morts au Mexique (la toussaint)...
Quelques témoignages de nos 3e euro à présent :
" Le travail avec l’assistante costaricaine nous a apporté plus de connaissances sur son pays et nous apprenons avec elle à travers des jeux. On découvre l’espagnol à travers un accent différent".
" travailler avec l’assistante permet d’améliorer notre prononciation car on travaille en demi-groupe".
" le cours d’espagnol euro m’a aidé pour le cours d’espagnol LV2, j’ai l’impression de progresser plus vite que les autres."
"faire euro espagnol peut être un atout pour le bac si on continue au lycée car ça peut rapporter des points au bac et on peut avoir la mention européenne."
Enfin quelques thèmes étudiés  :
la découverte de plusieurs pays hispanophones, l’héritage musulman en Espagne, les aztèques, plusieurs pièces de théâtre étudiées puis interprétées en classe en espagnol.

Alors, n’hésitez plus, inscrivez-vous à l’option euro espagnol pour la rentrée ! Faites vite !

Les professeures d’espagnol Mme Miranda et Mme Cardoso.