Vous êtes ici : Accueil > Espace Parents > Dernier bulletin d’informations aux parents
Publié : 21 décembre 2012

Dernier bulletin d’informations aux parents

Bulletin d’informations du collège Rosa Parks
Novembre-décembre 2012 - N°2

Grand froid

Par ces temps hivernaux, nous constatons que de nombreux élèves arrivent dans des tenues légères et peu adaptées au froid. Nous vous invitons donc à être vigilant sur la tenue de votre enfant avant son départ au collège.

Action de solidarité

Le Foyer Socio-Educatif du collège organise une action de solidarité en organisant une collecte de vêtements. Si vous désirez donner des vêtements en bon état, merci de les déposer à l’accueil du collège. Les conditions de redistribution seront déterminées en début d’année 2013.

Orientation

Tous les élèves de 3emes sont appelés au cours de l’année scolaire à travailler leur projet d’orientation post-collège. Une conseillère d’orientation psychologue (COP) est présente tous les vendredis au collège afin de les accompagner dans la construction de leur projet. Pour prendre rendez vous avec elle, votre enfant doit se rendre en vie scolaire.
Vous pouvez également contacter le Centre d’Informations et d’Orientation de Vernon au 02 32 51 11 22 afin de prendre rendez-vous dans leurs locaux ( pendant les vacances de Noël, le CIO sera ouvert uniquement les jeudi 3 et vendredi 4 janvier de 9h à 12h et de 14h à 17h).
De nombreux lycées organisent des portes ouvertes dès janvier, n’hésitez pas à nous contacter pour avoir des renseignements.

Vie scolaire

Au cours des dernières semaines, plusieurs conseils de disciplines ont eu lieu pour sanctionner les manquements graves au règlement intérieur de certains élèves . Les motifs d’exclusion de ces élèves ont été affichés anonymement afin de rappeler aux autres élèves que la violence n’est pas tolérée au collège.

Théâtre en 5e

Certains élèves de 5e participent à un projet théâtre, dont les représentations auront lieu les mardi 29 janvier et vendredi 1er février 2013. Les professeurs de français en charge de cet atelier sont à la recherche de nombreux accessoires (cartons, draps blancs,…) ainsi que de parents volontaires pour coudre les costumes (tissu fourni par le collège). N’hésitez pas à contacter le collège (professeur de français, CPE, vie scolaire) si vous souhaitez nous aider !
Dates à retenir

BRAVO !!!!

Les 4e euro du collège ont participé avec leur professeur d’anglais Mlle Le Goadec au concours des Open Days organisé par le conseil général. Ils ont été qualifiés pour les demi-finales et ont terminé 2e du concours derrière le collège Ariane de Vernon. Ils ont gagné une sortie d’une journée à Paris, où ils iront visiter l’assemblée nationale accompagnés de M.Destans. Nous les félicitons !!!!

Mme Juif, professeur d’allemand, a organisé un concours pour élire la plus belle « Schultüte » (cornet surprise donné à chaque enfant allemand pour son premier jour d’école). Bravo à Eva Matyszczyk qui remporte l’épreuve ! Et à Quentin Dambrun qui décroche la deuxième place !

Toute l’équipe du collège Rosa Parks vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année